« Objets de parure » La lingerie nous colle au corps, elle le redessine, le rend sensuel, doux et attirant. Dans l’Antiquité, les femmes portaient un soutien-gorge ou quelque chose y ressemblant. Les femmes porteront le bandeau après la conquête de la Gaule.
La lingerie nous colle au corps, elle le redessine, le rend sensuel, doux et attirant. Dans l’Antiquité, les femmes portaient un soutien-gorge ou quelque chose y ressemblant. Les femmes porteront le bandeau après la conquête de la Gaule. Après la fin de la 1ère guerre mondiale, la libération des mœurs. Les femmes se veulent “à l’aise” dans leurs vêtements. Au fil des années, l’élégance a été balayée par la séduction, elle-même remplacée par l’affirmation d’une sensualité qui sʼaffiche sans tabou.La majorité des femmes a tendance à aimer la lingerie en dentelle, les broderies, privilégiant le côté sexy de lʼensemble. Aujourd’hui on ne réserve plus sa lingerie fine aux grandes occasions, nombreuses sont les femmes qui veulent se sentir féminines et sensuelles au quotidien, qu’elles aiment les ensembles classiques ou les guêpières affriolantes, les balconnets aguicheurs, les porte-jarretelles alléchants... Autant de pièces qui permettent de sculpter leur corps et de cacher leur intimité. Dans les années 2000, le corps doit être glamour et apaisé, c’est la naissance d’un nouveau millénaire.
TEXTE : Jeanne Morana Journaliste-rédactrice indépendante. Bouche fine, elle aime les cuisines du monde, des régions de France, celle que lui a transmise sa mère, italienne, celle de son pays natal la Tunisie. Ses thèmes de prédilection sont également la maison, la décoration. Elle est l’auteur d’un livre dans la collection Artisans : “Chocolat”
PHOTOS : Christian Pedrotti et Jean-Marc Blache
ART0082
Datasheet
Format
18,5 X 20,3 CM
Pagination
104 pages
Couverture
Reliée, Cartonnée, Dos carré cousu collé
Pelliculage
Mat
Vernis
sélectif brillant
Specifieke referenties
Reacties (0)
Geen klantenbeoordelingen op het moment.
Uw beoordelingswaardering kan niet worden verzonden
Rapporteer reactie
Bent u zeker dat u deze opmerking wil rapporteren?
Melding verzonden
Uw opmerking is ingediend en zal door een beheerder worden behandeld.
Uw opmerking kan niet worden verzonden
Schrijf uw recensie
Beoordeling verstuurd
Uw beoordeling is toegevoegd en wordt beschikbaar zodra deze is goedgekeurd.
Uw beoordeling kan niet worden verzonden
« Objets de parure » La lingerie nous colle au corps, elle le redessine, le rend sensuel, doux et attirant. Dans l’Antiquité, les femmes portaient un soutien-gorge ou quelque chose y ressemblant. Les femmes porteront le bandeau après la conquête de la Gaule.