HALLIER EN ROUE LIBRE
21,90 €
TTC
- Jean-Edern Hallier (1936-1997) était pour le droit de mourir dans la dignité à vélo... Son handicap visuel et son état de santé auraient dû lui interdire de faire du sport tôt le matin en appuyant pour de bon sur les pédales de sa bicyclette hollandaise à Deauville.
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte des 35€ d'achat
Commandez en toute confiance
Nous nous engageons à échanger vos articles en cas de perte ou détérioration
- Jean-Edern Hallier (1936-1997) était pour le droit de mourir dans la dignité à vélo... Son handicap visuel et son état de santé auraient dû lui interdire de faire du sport tôt le matin en appuyant pour de bon sur les pédales de sa bicyclette hollandaise à Deauville. Mais il y allait de son libre arbitre. Il est resté digne. Les mains sur le guidon, faisant face la tête haute à la mort qui soudain a fondu sur lui. Une fin à la hauteur du personnage, une fin nécessaire pour que le mythe de l'Edemel jeune homme se perpétue. Car, c'est bien connu, c'est toujours au moment où meurt l'homme que commence la légende...
« L'homme est la plus noble invention du vélo. »
Jean-Edern Hallier, Le Refus ou la Leçon des ténèbres
Avec des contributions de François Roboth
Auteur
Auteur de nombreux ouvrages, Jean-Pierre Thiollet a notamment publié Carré d’Art : Jules Barbey d’Aurevilly, lord Byron, Salvador Dalí, Jean-Edern Hallier (Anagramme éditions, 2008), Hallier, l’Edernel jeune homme (Neva éditions, 2016), Hallier ou l’Edernité en marche (Neva éditions, 2018), Hallier, Edernellement vôtre (Neva éditions, 2019).
Fiche technique
- Format
- 14 X 21 CM
- Pagination
- 360 Pages
- Couverture
- Broché, Dos Carré Collé
- Pelliculage
- Brillant
Références spécifiques
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.