HALLIER - EDERNELLEMENT VÔTRE
20,00 €
TTC
- Nul ne meurt quand la mémoire demeure… Jean-Edern Hallier (1936-1997) ne déroge pas à la règle. Pour l’état civil, il est bel et bien décédé. Mais il est toujours présent parmi nous. Sur Internet, dans les réseaux sociaux, les émissions de télévision et de radio, les dîners en ville… Il n’a pas dit son dernier mot.
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte des 35€ d'achat
Commandez en toute confiance
Nous nous engageons à échanger vos articles en cas de perte ou détérioration
- Nul ne meurt quand la mémoire demeure… Jean-Edern Hallier (1936-1997) ne déroge pas à la règle. Pour l’état civil, il est bel et bien décédé. Mais il est toujours présent parmi nous. Sur Internet, dans les réseaux sociaux, les émissions de télévision et de radio, les dîners en ville… Il n’a pas dit son dernier mot. Tant s’en faut. Ce nouveau livre en atteste et lui rend un hommage mérité. Parce qu’en littérature comme en tout, les maîtres ne doivent jamais être oubliés. Et parce que l’auteur du Premier qui dort réveille l’autre, de Fin de siècle et de L’Évangile du fou fait partie de ces morts qui ouvrent les yeux des vivants… « Les grands hommes, note Barbey d’Aurevilly, sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles. »
Avec le témoignage d’Isabelle Coutant-Peyre et des contributions de François Roboth
Auteur
Auteur de nombreux ouvrages, Jean-Pierre Thiollet a notamment publié Carré d’Art : Jules Barbey d’Aurevilly, lord Byron, Salvador Dalí, Jean-Edern Hallier (Anagramme éditions, 2008), Hallier, l’Edernel jeune homme (Neva éditions, 2016), Hallier ou l’Edernité en marche (Neva éditions, 2018), Hallier, Edernellement vôtre (Neva éditions, 2019).
Fiche technique
- Format
- 14 X 21 CM
- Pagination
- 368 Pages
- Couverture
- Broché, Dos Carré Collé
- Pelliculage
- Brillant
Références spécifiques
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.