Couverture Pierre Anthoine et la Scierie
  • Couverture Pierre Anthoine et la Scierie
  • 4e de Couverture Pierre Anthoine et la Scierie

PIERRE ANTHOINE ET LA SCIERIE

30,00 €
TTC

Pierre Anthoine, exploitant forestier et scieur à Magland, en Haute-Savoie dans la vallée de l'Arve. Homme énergique, passionné et d'esprit commerçant il développa la scierie familiale de 1930 à 1975 pour en faire progressivement l'une des deux scieries les plus importantes du département. Près de 100 ans plus tard, la scierie Anthoine est toujours en activité, dirigé par le représentant de la cinquième génération de la famille Anthoine...

Quantité
Rupture de stock

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte des 35€ d'achat

  Commandez en toute confiance

Nous nous engageons à échanger vos articles en cas de perte ou détérioration

  • Pierre Anthoine, exploitant forestier et scieur à Magland, en Haute-Savoie dans la vallée de l'Arve. Homme énergique, passionné et d'esprit commerçant il développa la scierie familiale de 1930 à 1975 pour en faire progressivement l'une des deux scieries les plus importantes du département. Près de 100 ans plus tard, la scierie Anthoine est toujours en activité, dirigé par le représentant de la cinquième génération de la famille Anthoine.

  • L’auteur :
    Né en 1957, Jean-Michel Delaplagne est l'un des petits-fils de Pierre Anthoine. Professeur d'économie et entrepreneur, il est le fondateur de l'IPAC, groupe d'enseignement supérieur en Pays de Savoie et à Genève.  
    Longtemps associé à la vie économique du département de la Haute-Savoie, il exerce ou a exercé de nombreux mandats économiques à titre privé ou professionnel dans les domaines de l'économie et de l'éducation. Il est déjà l'auteur de deux ouvrages aux éditions Neva : « ETG, un rêve inachevé » (2018) relatant la chute du club de Ligue 1 de football.
    « il voulait voler nos vies » (2020), livre écrit pendant le confinement qui interroge sur les raisons qui nous ont amenés à vivre une situation aussi douloureuse qu'incertaine.